Quand on est gérant d’un restaurant, on doit avoir les compétences d’un gestionnaire d’affaires. On a un diplôme de gestion d’une boutique, ou d’une petite entreprise qui va se charger des petites tâches dans une grande société.

L’étoffe d’un chef cuisinier

Vous avez sûrement une spécialité dans le restaurant. En effet, il faudrait choisir un chef qui correspondrait au style du restaurant. Vous allez faire un recrutement et choisir celui qui a déjà acquis une expérience de moins de deux ans. N’oubliez pas de demander dans quelle école il s’est spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, et qui est son chef coach durant son stage. Un chef cuisinier ne doit pas se laisser guider par le propriétaire du restaurant, il doit imposer son menu afin qu’il puisse exploiter son savoir-faire dans le restaurant. Il demandera une cuisine bien équipée avec tous les matériels sophistiqués pour faire des plats rapidement et en quantité. Ce chef saura s’adapter aux produits qui existent selon la saison et saura faire ses approvisionnements et gérer son stock.

Faire la carte de son restaurant

Vous pouvez tout traiter au numérique. Le programme le plus facile pour réaliser cette carte est le « Canva.com ». Vous avez un éventail de choix sur le design de la carte. Une fois que la carte a été établie, vous avez une option très facile de la publier sur les réseaux sociaux du restaurant. C’est à partir des remarques des visiteurs et de ceux qui vous connaissent que vous pouvez faire une retouche afin de sortir la carte qui serait imprimée sur chaque table du restaurant.

L’usage du programme Canva est très facile, car une fois que vous avez un compte sur le site, vous pouvez lancer la recherche. Ici, vous allez établir une carte de menu, donc vous allez taper « carte de restaurant ». Il vous montrera quelques designs de cartes à changer. Vous pouvez changer les couleurs de la carte, mais il n’y a que le design que vous allez garder. Vous allez aussi modifier les contenus suivant les vôtres. Une fois que vous avez choisi une carte, vous avez sur le côté gauche le menu que vous utiliserez pour appliquer les changements.

Où placer les recettes fait maison ?

On parle surtout des viennoiseries et de la pâtisserie, ainsi que des recettes pour le snack Food, telles que les pizzas, les tacos, les crêpes, les nems, les samoussas, les tartes, etc. Le client peut tout de suite distinguer entre un produit tout fait et celui qui a été fait maison. Et franchement, ils aimeraient consommer des produits frais, avec une belle texture et l’affinité du produit. En plus, la présentation du produit peut changer selon l’humeur du chef. Et c’est à cela que doit ressembler votre restaurant, une place pour partager de la joie et du bonheur à chaque instant. Et puis, le coût est tellement différent qu’une recette fait maison peut être plus minime, et puis, cela fait plaisir de voir les clients finir leurs assiettes et se permettre de lancer les bons commentaires sur les réseaux.

Depuis le confinement, le fait maison a bien marché et cela assure la qualité du repas, et sa fraîcheur qui ne va pas perturber la distance de livraison.