L’Afrique est un continent très connu dans diverses activités. Non seulement pour les merveilles qu’il possède, mais aussi pour les recettes succulentes qu’il offre. Chaque pays dans ce continent a sa propre façon de faire la cuisine, qui fait de chacune d’elle le meilleur. 

La plupart des cuisines africaines se font traditionnellement. Mais cela n’empêche pas les touristes de venir chez eux pour goûter à ces délices. C’est surtout cette originalité qui incite les gens à visiter ce continent.

L’Égypte et sa spécialité culinaire

L’Égypte est en effet un pays très riche en art culinaire. D’ailleurs, les Egyptiens sont énormément fiers de leur façon de faire en cuisine, que ce soit la cuisine ancienne ou contemporaine. Si un jour, vous parvenez à visiter l’Égypte, n’oubliez surtout pas de goûter à leur Tahina. La Tahina est une crème à base de sésame, elle est présente un peu partout dans les restos de l’Égypte. C’est un plat plutôt rassasiant et à la fois bon pour la santé. 

L’Égypte aime aussi consommer des produits marins comme les poissons et toutes sortes de fruits de mer. Le poisson local ou le samak est une des spécialités de l’Égypte. Un vrai régal pour se satisfaire en cuisine. 

Madagascar : les délices de la Grande-Île

La Grande-Île de l’Afrique est très connue pour son art culinaire. Il présente de nombreuses recettes que les visiteurs apprécient énormément. 

Le riz est sans doute la base de la nourriture malgache. Mais pour que cela soit encore plus délicieux, ils l’ont combiné avec du « laoka ». Un laoka c’est comme un accompagnement du riz, plus précisément c’est un mets. En général, leur mets est la combinaison entre le porc et les pois chiches, les viandes de bœuf avec des haricots secs, le ravitoto ou feuille de manioc et bien d’autres combinaisons.

Mais la cuisine malgache peut aussi être variée, d’ailleurs leur cuisine est riche en goût. Les Malgaches ont une certaine spécialité dans leur petit déjeuner.  Ils aiment manger différentes sortes de pain à leur façon comme les mofogasy, les menakely, le ramanonaka. Des spécialités à ne pas rater si un jour vous parvenez à visiter cette magnifique île.