Bien que les soirées ne soient pas encore permises, vous pouvez déjà les préparer et espérer une permission dans les semaines ou les mois à venir. Dans les soirées, l’alcool coule souvent à flots et parfois pour de mauvaises raisons. De nos jours, après des années où le binge drinking régnait, c’est-à-dire l’art de boire vite, la tendance actuelle se base plutôt sur le goût et le plaisir de déguster des saveurs particulières. C’est dans ce contexte-là que les cocktails ont refait leur apparition. Mais alors, quels sont les meilleurs cocktails à réaliser en soirée ? 

Le Mojito : l’indémodable 

Bien évidemment, il nous était impossible de commencer ce petit florilège des cocktails sans aborder le plus connu de tous : le Mojito. Avant de rentrer dans les détails de sa confection, il est important de mentionner que cet article ne pourra pas citer tous les cocktails, par conséquent, si vous souhaitez avoir une plus grande palette des recettes de cocktail, n’hésitez pas à visiter le site de Cocktail.fr.

Bref, passons à la recette du Mojito, pour ce cocktail vous allez avoir besoin de : 

  • 4 cl de Rhum blanc, 
  • 2 cl de sirop de sucre de canne 
  • Des feuilles de menthe, 
  • un demi-citron vert, 
  • de l’eau gazeuse (ou de la limonade).

Concrètement, la préparation de ce cocktail ne demande pas grand-chose au niveau technique. En effet, vous n’avez simplement qu’à mélanger tous ces aliments en prenant bien soin de rajouter l’eau gazeuse (ou la limonade) à la fin afin de recouvrir les feuilles de menthe et le rhum. Attention toutefois, il est très important de servir ce cocktail bien frais en rajoutant notamment de la glace pilée dans le verre. 

Le Bloody Mary : un classique parmi tant d’autres

Bien qu’il soit nettement moins connu que le Mojito, le Bloody Mary est un cocktail très prisé aux États-Unis et partout en Europe. Pour réaliser ce cocktail, vous allez avoir besoin de plusieurs ingrédients, en voici la liste : 

  • 4,5 cl de vodka, 
  • 0,5 cl de jus de citron (frais de préférence), 
  • 9 cl de jus de tomates (fraiches),
  • 3 gouttes de tabasco ou de sauce pimentée, 
  • 3 pincées de graines de céleri. 

Concrètement, pour le réaliser, vous avez juste à remplir votre verre dans l’ordre suivant : vodka, jus de citron, jus de tomates, sauce pimentée et graines de céleri. Une fois que vous aurez mélangé tous ces aliments, n’hésitez pas à garnir de glace pilée afin de servir très frais. 

Gin Tonic : la tendance actuelle 

Oui, vous avez bien lu, nous allons vous montrer une recette de Gin Tonic. En effet, ce cocktail, très prisée dans la fin des années 90 est en train petit à petit de revenir sur le devant de la scène. Pour créer ce cocktail très simple, vous avez seulement besoin de Gin, de Tonic, de concombres et de citron vert. Pour la réalisation, rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients ensemble et servez très frais. Pour la décoration, vous pouvez rajouter quelques rondelles de citron vert sur le dessus du verre.